SERIE : F.DDRT.SEn77

De Coetus
Aller à : navigation, rechercher


S É R I E
Référence Coetus F.DDRT.SEn77
Adresse internet http://coetus.eu/wiki/F.DDRT.SEn77


Auteur(s) de la série Diderot+Alembert
Titre de la série ENCYCLOPÉDIE ou Dictionnaire Raisonné des Sciences, des Arts et des Métiers
Edition Nouvelle Édition.
Ville d'édition Geneve
Editeur PELLET
Année(s) d'édition 1777 à 1779
Format in-quatro




Les années de publication de chaque tome peuvent surprendre, les tomes 15 et 16 publiés l'année d'avant les tomes 13, 14, 17, 18.

De même, il est surprenant que certains tomes soient décrit avec un numéro de tome en texte (par exemple tome second, tome vingt-sixième) et d'autres en chiffres romains (par exemple tome VI, tome XVIII; tome XXXIV).

Mais l'appartenance à la même collection semble relativement bien attestée: - pour tous les tomes avec une année d'édition dans l'histoire de cette page avant août 2013, par une collection personnelle à laquelle j'ai eu accès et dont les reliures sont homogènes ; - pour l'ensemble des tomes avec renvoi du lien "Scan" vers la bibliothèque de Bavière, par le fait qu'ils figurent tous ensemble dans cette même collection (le seul qui manque semble être le tome 30) ; - les ouvrages étaient vendus par souscription, donc les acheteurs ont tous dû recevoir les mêmes tomes je présume.

Si vous aviez des éléments concrets amenant à mettre en doute cette hypothèse relativement probable, merci de nous les apporter ici afin que nous en tirions des conséquences sur la description de cette série.