Licence

De Coetus
Aller à : navigation, rechercher

La licence du site Coetus est creative commons "paternité - non commercial - partage à l'identique".

  • Paternité veut dire que si vous réutiliser du contenu du site, il vous est demandé de préciser que le contenu vient du site (soit en faisant un lien vers la page du site dont vous citez du contenu, http://coetus.eu/nom_de_la_page, soit en précisant: source: Coetus).
  • Non commercial veut dire qu'il faut mon autorisation pour faire un usage commercial du contenu de ce site. Cette autorisation vous est acquise d'office si vous voulez utiliser dans le corps d'une annnonce de contenu de pages décrivant un exemplaire générique. L'idée, c'est que vous puissiez saisir votre contenu ici s'il n'existe pas déjà, puis l'utiliser dans votre annonce. Ceci gagnera beaucoup de temps à tous. Ce qui nécessiterai mon autorisation expresse, écrite et signée, ce serait l'utilisation d'une vaste portion du contenu de la base pour offrir des services payants de mise en relation de vendeurs et acheteurs de livres, ou de cataloguage de livres anciens.

Dans les évolutions futures, je souhaite pouvoir offrir la capacité de dire qu'on dispose d'un exemplaire d'un livre donné, ou au contraire qu'on le recherche, et permettre ainsi de faire se rencontrer l'offreur et le chercheur. Il se peut qu'à terme (pas avant 2015) je cherche à rendre cette fonctionnalité payante, c'est pourquoi la licence ne vous permet pas de copier l'ensemble de la base sans mon autorisation. En pratique, si vous ne cherchez pas à créer un service de mise en relation de listes de livres possédés avec des listes de livres recherchés, vous ne devriez pas avoir de restriction.

En cas de moindre doute, contactez-moi ici pour me parler de votre projet, et je vous dirai si je vois un soucis à ce que vous puissiez utiliser toute la base.