Créez cet Auteur: Bret

Aller à : navigation, rechercher
Attention : vous n'êtes pas identifié(e). Votre adresse IP sera enregistrée dans l'historique de cette page.


Français À à  â Æ æ Ç ç É é È è Ê ê Ë ë Ô ô Î î Ù ù Û û Œ œ plus

AUTEUR- éléments d''identification

(Titre) Prénom(s)
( )
  • Le (titre) ne sera indiqué que si un titre s'impose dans le nom donné très couramment à l'auteur. Par exemple, Abbé.
  • Les prénoms usuels
  • La particule (de, d') pour des noms nobles, sauf dans le cas où la particule intervient au milieu du nom (Bonnot de Mably).
  • Le nom de famille.
Particule Nom :

Exemples : ( ) Jean-Jacques / /Rousseau ; ( ) Jean / de / la Fontaine ; (Abbé) Gabriel / / Bonnot de Mably
Pseudonyme :

Exemples : Voltaire ; Molière ; (laisser libre si pas de pseudonyme courant)
xxx
( né le - mort le ) :
( - )
Exemples :(1712 - 1793)
Ne noter que les années (éviter mois et jours). Pour les années peu sûres, on mettra plusieurs années séparées d'un signe plus. Par exemple, pour né vers 1612, on mettra 1611+1612 par exemple.
Rôle, en quelques mots:

Exemples : Confesseur du roi ; Auteur dramatique ; Théologien ; Juriste ; français
Métiers exercés par l'auteur. On les séparera par le signe +. On peut aussi préciser la nationalité.
Homonymie :

Exemples : Rousseau ; Corneille ; Balzac ; Helvétius
Le nom de famille partagé par plusieurs écrivains. La page de chaque écrivain comportera aura comme titre ce nom de famille suivi entre parenthèses du prénom + éventuelle particule, et / ou d'autres éléments de différenciation). Chaque page aura dans son champ Homonyme ne nom qui est commun aux écrivains homonymes. Ceci créera un lien vers une page homonyme (par exemple: Rousseau (homonymes) qui listera les différents homonymes.

Codification et illustration :

CodeAuteur:

Exemples : VENS ; ROUS ; THOU
Code de quatre lettre identifiant cet auteur de façon unique. Pour créer un nouvel auteur, vérifier sur Code_Auteur que le code que vous souhaitez lui attribuer n'est pas déjà pris. C'est la seule contrainte sur le code de 4 lettres (éventuellement accentuées) que vous devrez créer pour lui. Evitez aussi de prendre un code qui d'évidence conviendrait mieux à un autre auteur (par exemple, ne pas attribuer BALZ à un Mr Dupont alors qu'il existe un (et même 2) Balzac.
Portrait:

Exemples : .jpg ; .png ; F.BAYL.Sdic6-t1.1741.-1.jpg ; Voltaire3.jpg
On désignera le nom de l'image à utiliser pour représenter cet auteur sous l'unes des 4 formes suivantes
  • .jpg si on veut utiliser le nom de la page de l'auteur suffixée de .jpg pour charger une image libre de droit qu'on peut offrir à Coetus.
  • .png si on veut utiliser le nom de la page de l'auteur suffixée de .png pour charger une image libre de droit qu'on peut offrir à Coetus.
  • un nom de fichier interne à Coetus (en général le nom dun tome ou d'un livre, suivi dun .nn où nn est le décalage dans l'ouvrage où l'on trouve cette image, ce décalage étant exprimé en nombre de pages par rapport à la page titre, -2 veut dire 2 pages avant la page titre, 20 veut dire 20 pages après.
  • un nom de fichier de Wikicommons, la base d'image utilisée par Wikipedia. Ainsi, vous pouvez réutiliser toute image que vous trouvez associé à cet auteur dans sa page sous wikipedia, en copiant dans ce champ le nom de cette image (pour obtenir ce nom, cliquez sur l'image qui vous intéresse dans Wikipedia).
Légende du portrait:

Exemples : Portrait de J.J. Rousseau par Quentin de La Tour (1704¿1788)
Vous pouvez indiquer ici des informations sur l'image utilisée comme portrait de l'auteur, par exemple peintre, graveur, ouvrage dont elle est tirée

Références sur l'auteur

Wikipédia francophone (Fr) :

Exemples : http://fr.wikipedia.org/wiki/Diderot
Adresse complète (http://fr.wikipedia.org/wiki/...) de la page représentant cet auteur dans le Wikipedia francophone. Laisser libre si la page n'existe pas dans ce wikipedia.
Wikipédia anglophone (En) :

Exemples : http://en.wikipedia.org/wiki/Denis_Diderot
Adresse complète (http://en.wikipedia.org/wiki/...) de la page représentant cet auteur dans le Wikipedia anglophone. Laisser libre si la page n'existe pas dans ce wikipedia.
Wikipédia germanophone (De) :

Exemples : http://de.wikipedia.org/wiki/Denis_Diderot
Adresse complète (http://fr.wikipedia.org/wiki/...) de la page représentant cet auteur dans le Wikipedia germanophone. Laisser libre si la page n'existe pas dans ce wikipedia.
Wikipedia hispanophone (Es) :

Exemples : http://es.wikipedia.org/wiki/Denis_Diderot
Adresse complète (http://fr.wikipedia.org/wiki/...) de la page représentant cet auteur dans le Wikipedia hispanophone. Laisser libre si la page n'existe pas dans ce wikipedia.

Texte libre:

Annuler